news13
PRESONUS Eris E44 & E66
30 Septembre 2015
Les nouvelles enceintes de monitoring PreSonus Eris E44 et E66 sont des modèles de deux voies qui présentent deux HP médiums en Kevlar de 4.5” et 6.5” respectivement entre lesquels est installé un tweeter de 1.25” à dôme de soie. Cette conception MTM (Midwoofer - Tweeter - Midwoofer, aussi connu sous le nom “D’Appolito”) permet, selon PreSonus d’améliorer l’image stéréo et adoucit la réponse en fréquences. Les deux HP médiums couvrent la même plage de fréquences et fonctionnent en parallèle pour contenir la dispersion du tweeter et minimiser le déplacement de la phase. Leur orientation devrait aussi palier leur taille relativement réduite, et offrir un volume sonore similaire à un HP plus gros, toujours selon PreSonus.

À l’arrière des Eris E44 et E66, PreSonus a intégré différents contrôles, notamment un switch Acoustic Space à trois positions pour compenser le boost des basses lorsque les enceintes sont placées près d’un mur (0 dB, -2 dB et -4 dB) , des réglages pour les médiums et les aigus entre -6 et +6 dB, un potard de gain et un filtre coupe-bas à trois positions (Flat, 80 Hz et 100 Hz) que vous pourrez utiliser si vous ajoutez un subwoofer à votre configuration.

Les entrées se feront sur XLR symétrique, TRS 6.35 mm symétrique ou RCA asymétrique et les deux modèles sont dotés de protections contre les interférences RF, la surchauffe, la surtension, et un filtre subsonique est intégré. Sachez enfin que les enceintes pourront être placées à la verticale ou à l’horizontale et que l’interrupteur est situé à l’arrière.

Plus d'infos ici